mardi 8 août 2023

Vienne : de la colonne de la peste au MAK



 

Nous prenons le métro ligne 1 (nous avons acheté des forfaits à la semaine, bien pratiques) jusqu’à Stephanplatz. Promenade sous un beau soleil dans le centre de Vienne, très touristique. 

 

Cathédrale San Stephan. 

 


 

 

La Bibliothèque Nationale de Vienne
La salle d’apparat (Prunksaal), la plus grande bibliothèque baroque d'Europe a des dimensions imposantes : 80 m de long sur 15 m de large et 20 m de hauteur. 

Il y a aussi 4 globes de Coronelli de 1 m de diamètre.

 

Magnifique plafond orné de fresques du XVIII e siècle. Elles représentent l'apothéose de l'empereur Charles VI et une allégorie de la construction de la bibliothèque de la Cour.

 

 

 


La célèbre colonne de la peste et son hideuse sorcière chassée par un angelot. 

Puis "Café d’exception" au futur hôtel de la famille, le Steinberger, luxe calme et volupté, malgré un petit souci avec un distributeur de billets. 


 

 

 

 

 




Après la sieste, le tram numéro 0, nous emmène voir la maison Hundertwasser, étonnant mélange de lignes courbes et de végétalisation. Hélas le musée consacré à l'artiste est fermé, en travaux. 

Nous reviendrons à Vienne quand le musée sera réouvert. Vraiment belle découverte !

 

 

 


L'après-midi culturelle continue avec le MAK, ou musée des Arts décoratifs. Un incroyable musée avec une infinité de beaux objets et une scénographie intelligente, en particulier l'exposition consacrée au verrier Lobmeyr, mise en scène de manière spectaculaire. 


 

 

 

 

 

 

 

Une présentation originale des classiques de meubles design



 

 

 

 

 

 

 

 

Pot sur la terrasse du restaurant Salon Plafond, à côté du MAK, puis retour en tram.


 











 

Aucun commentaire: