samedi 24 septembre 2016

Moorea J5

Là, au moment où j'écris ce blog, il est 18 h et le soleil vient de se coucher sur le lagon tout en nuances de bleu, rose et gris et puis "l'or du soir qui tombe" comme dit Victor Hugo !
Je vous épargne la n ième photo. Just imagine !

Vendredi. Je saute les matins "ordinaires" avec lever matinal etc et j'arrive tout de suite à la rando du jour : le col des 3 pinus (hier c'était celui des 3 cocotiers, vous vous souvenez ?).

Bien différent d'hier, puisqu'on a suivi en bas la route des ancêtres avec quelques marae (lieu sacré), puis grimpé dans une forêt très humide avec des arbres étonnants (là où JP prend la pause !).
Une fois au col, vue somptueuse sur la baie d'Opunohu (où James Cook a débarqué fin XVIIIème).
La descente vers la route des ananas s'est faite au milieu d'une verdure incroyable, une sorte d'herbe très douce, avec des feuilles assez larges.

L'ananas semble être la nouvelle richesse locale. Ils défrichent à tour de bras pour en planter.

Après-midi très aquatique : longue nage, kayak jusqu'au récif, caresse aux raies !
Notre voisin a épluché des crevettes bleues pendant des heures et a jeté les carapaces dans l'eau, ce qui a attiré les 2 raies qui se baladent dans notre coin.
Il leur donnait à manger à la main. Pas la peine de faire du snorkenning ailleurs. En revanche les petits requins sont restés plus loin !
Notre tour en kayak jusqu'à la barrière de corail nous a permis aussi de jouer avec les raies et de voir les récifs de coraux et les innombrables bancs de poissons de toute sorte !
Les photos des fonds sous-marins sont prises sur Internet !
Encore une belle journée !

Aucun commentaire: