mercredi 28 septembre 2016

Nuku Hiva J4

Ce matin retour vers Taiohae avec Louise qui nous raconte sa vie ! Comment elle a épousé un "vieux" et fait 4 enfants pour quitter sa famille à 18 ans car elle ne se voyait pas vivre comme ses parents de la culture du coprah etc. Puis ensuite elle a épousé un "français" qui a du construire leur maison car elle ne voulait pas l'héberger chez elle, où elle avait son petit commerce alimentaire (2 magasins à Hatiheu !)
Avant de partir, petite balade sur le quai (photo 1) et ses habitants !

Arrivée à Taiohae où nous retrouvons nos copains qui tiennent le Mave Mai (bienvenue en marquisien), notre pension.

Balade tranquille au centre artisanal pour faire la connaissance de Maman Rosine, vieille dame et mère de Bruno qui nous avait conseillé sur notre voyage à Paris. On a apporté du thé comme convenu !

Achat d'un produit à base de Monoï et de Tamanou pour lutter contre les fameux no nos, sorte d'insectes minuscules qui piquent mais dont on ne sent les démangeaisons qu'au bout de 48 h.

Balade au bout de la baie, qui est très grande car il faut bien 30 mn pour y aller et visite chez Rose Corsen, une américaine qui vit depuis 50 ans ici et qui a pu récupérer des objets anciens sur les sites et en a fait un musée.

Aucun commentaire: