Nuit dans un bungalow au confort rudimentaire ...mais nous sommes les seuls touristes à Hatiheu chez Maman Yvonne et ça n'a pas de prix, car elle est chaleureuse et nous avons beaucoup échangé sur la vie aux Marquises avant et maintenant.
Ce mardi est le jour de l'Aranui, ce bateau de ravitaillement et croisière qui ponctu la vie des Marquises tous les 15 jours. Il déverse son flot de touristes de toutes les nationalités, ses produits d'importation nécessaires aux marquisiens et repart avec le Coprah et autres fruits et légumes locaux.
Mais pour nous pas question de déjeuner avec tout ce monde (150 personnes...).
On a juste suivi le spectacle de danse et chants proposé sur le site de Kamuihei (photo 1), puis on a filé vers la baie d'Anaho (photo 2) et de Haatuatua jouer les Robinson Crusoe (photo 3 et 4). L'eau était divinement bonne. Seuls au monde sur une plage de sable fin après 2h de marche !
On a tenté d'atteindre l'autre baie, mais on est tombé sur une plantation de tomates, concombres, citrons verts etc ! Du coup le sentier vaguement balisé avait disparu. On a eu peur de se perdre, surtout au retour !
Entre la balade sur les sites pour regarder les danses et le picnic sur la plage, on a bien marché 4-5 heures !
Mais quelle belle journée encore !!!
Le soir nous avons poursuivi nos discussions avec maman Yvonne autour d'un plat de poisson cru au lait de coco !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire