Villa "il Gioello", où Galilée a fini sa vie |
Toujours aussi réjouissant ces paysages avec oliviers, vignes et cyprès. De superbes vues sur des jardin en contre-bas et au loin sur Florence ou la Chartreuse de Galuzzo.
Cet après-midi, FIRENZE
Tout d'abord la Chapelle Brancacci nichée dans l'église Santa Maria del Carmine. Un miracle que cette chapelle soit encore intacte car l'église a brulé en 1771.
Encore de la peinture narrative, à savoir des fresques sur l'expulsion d'Adam et Eve du Paradis et sur la vie de Saint Pierre.
Trois peintres se sont succédés au XVe siècle : Masolino et son élève Masaccio, puis une cinquantaine d'années plus tard par Filippino Lippi.
Eglise San Lorenzo
L'une des plus importantes de Florence, dixit les guides. Je la trouve assez triste et froide à l'intérieur et plutôt palais qu'église. Mais, elle a été édifiée par Brunelleschi (l'architecte de la Cupola de la cathédrale). La façade n'a pas été terminée, entendez par là qu'elle n'a pas été recouverte de marbre.
Dans "l'ancienne sacristie", au milieu, le sarcophage des parents de Cosme l'ancien.
Ensuite, direction les chapelles des Médicis (capelle Medicee).
On y trouve toutes sortes de tombeaux de la famille des Medicis.
La chapelle funéraire |
A gauche, la chapelle funéraire avec des sculptures de Michel-Ange, de purs chefs d'oeuvre.
Les tombeaux de Julien et de Laurent de Médicis se font face. Julien à gauche, avec les allégories du Jour et de la Nuit, Laurent à droite, avec les allégories de l'Aube et du Crépuscule.
Et pour terminer l'après-midi, les chef-d'oeuvres de Michel-Ange à la Galleria del'Academia.
Chut, no comment ! just have a look !