Tant pis, c'est juste pour le souvenir !
On habite une très jolie maison florentine, dans l'une des innombrables collines du sud de Florence. On est en pleine nature, mais à 5 km à pied de Florence et de son agitation !
L'accès à la villa est particulièrement soigné. Quand la fille de nos hôtes est venue nous chercher, devant la magnifique école de Poggio Imperiale, on a compris pourquoi... la petite route pour accéder à la maison est si étroite qu'il vaut mieux rentrer ses rétroviseurs... Pas sûr qu'on s'y soit aventuré tout seul... Mais on s'y fait, à condition de ne pas rencontrer de voitures en sens inverse. Normalement, c'est un sens unique. Normalement !
"randonnées pédestres dans les colline florentines du sud". Superbe : cyprès en quantité, oliviers, immenses fleurs jaunes (promis, une photo quand il fera beau...) et surtout un calme. Des grandes villas entourées de murs dont on devine derrière des grands et beaux jardin, des routes étroites, étroites. Nous avons cheminé à pied tranquillement jusqu'à l'église San Miniato al Monte. Une église romane du XIII e siècle, mais du roman florentin. C'est à dire avec du marbre partout... à l'extérieur comme à l'intérieur, parfois travaillé en mosaïque !
Première vue superbe et généreuse sur Florence depuis le parvis de l'église San Miniato ------->
On peut tout de même reconnaître de gauche à droite : la tour du Pallazo Vecchio, le campanile de Giotto et le Duomo de Brunelleschi.
Nous sommes descendus jusqu'au bord de l'Arno où on trouve encore plusieurs tours médiévales.
Merci Internet pour les photos de ce spécialiste des chateaux-forts !
Retour vers la maison, mais cette fois, ça monte, ça monte !
On est là dans un quartier de Firenze, appelé l'Oltrano, car de l'autre côté de l'Arno, par rapport au centre "historique" si connu de Florence.
Ce chemin, qui n'est que le début de notre longue remontée est située juste derrière les anciens remparts de Florence.
En tout, une belle balade de 4 heures avec beaucoup, beaucoup de dénivelés, mais surtout d'atmosphère incroyable. On est pas encore dans le bain de foule du centre de Florence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire