Après Venise, Toulon, Venise, Cabourg, nous voilà partis vers Florence...
Avant d'arriver à Lucca, vue impressionnante sur des montagnes en noir et blanc. En fait des carrières de marbre, le fameux marbre de Carrare. La montagne est découpée en escalier. A quand la fin de ces montagnes. L'exploitation dure depuis des siècles et des siècles !
Petite étape à Lucca. Quatre km de remparts en briques rouges, faits au XVIe siècle, entoure la vieille ville. Pas des petits remparts, véritable fortification, de 12 m de haut et 3 m de large ! Réaménagé au XIXe siècle, cet ensemble permet maintenant une jolie balade avec jardins publics.
Une maison, au hasard d'une rue. Pas mal ? |
On peut aussi visiter la maison natale de Puccini, où il a vécu toute sa vie et écrit toutes ses oeuvres.
Un campanile au bout d'une rue |
Enorme San Michel terrassant le dragon tout en haut.
Les petites colonnes sont toutes différentes
La Piazza Anfiteatro
Place en ovale, avec ses jolies immeubles très simples. Evidemment sur la place, c'est le tourisme et ses cafés, ses boutiques. Mais beaucoup de charme. Les fenêtres très fleuries.
La forme de cette place s'explique par son origine, les arènes romaines. D'ailleurs, comme on peut le voir sur la photo en dessous, les immeubles des rues qui entourent cette place ont intégré des gros blocs de pierre et conservé des bouts d'arène.
On a terminé notre visite de Lucca par la Cathédrale San Martino et sa très belle façade romane en marbre et colonnades, juxtaposée à une tour romane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire