jeudi 3 juillet 2014

De Gênes à Lucca

Une matinée de visite. La fameuse Via Garibaldi percée au XVIe siècle, sur des terrains vendus aux cinq familles les plus riches de Gênes et elles y construisirent qui le Palazzo Bianco, qui le Palazzo Rosso, qui le Palazzo Tursi ! et ce ne sont que ceux les plus connus. D'autres sont cachés derrière des façades sans effet particulier. Des banques, installées dans ces Palazzi, ne cachent pas leur splendeur permettant, grâce à des fenêtres largement vitrées de voir les magnifiques cours, escaliers, mobiliers.
 
Pendant qu'Ilana "checkait ses mels et autres What'sapp, visite de l'exposition "Robert Capa en Italie en 1943-1944" dans le Palazzo Ducale : la guerre vue de très près, l'arrivée des américains. Magnifique exposition.


Et nous reprenons la route pour Lucca. Mais pas sans un arrêt baignade, picnic et ... café.
Difficile de choisir un endroit le long de cette côte escarpée. Finalement, un bon compromis est Sestri Levante. Une mer magnifique, pas trop de monde et picnic dans un petit parc ombragé.

Vers 16 h, arrivée à Lucca, ville pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Entourée d'une muraille de quatre km en brique rouge construite au XVIIe siècle, cette ville qui a vu naître - entre autres - Puccini est absolument délicieuse et à échelle humaine !
Nous avions un appartement qui donnait sur la Piazza Anfiteatro, place ovale entourée de maisons construites sur les vestiges d'anciennes arènes romaines.
Quand on se balade autour de cette place, on aperçoit des traces du passé, avec des morceaux de remparts au milieu des murs.
 
Après le diner, re-balade et ... gelato dans une gelateria très déco !
 Ilana a regardé la nuit tomber sur cette place, car près de la fenêtre, on avait le wifi capté d'un café voisin ! Toutes ses copines ont du visiter Lucca en même temps qu'elle !



Aucun commentaire: