mercredi 2 juillet 2014

Etape Gênoise : une vie de palais

En route pour Gênes après une étape à Roquebrune, village perché au bord de la falaise pour lequel nous avons une affection toute particulière. Une vue plongeante magnifique sur la Méditerranée les belles villas du début du siècle dernier et le train emprunté par tant d'artistes pour y aller en villégiature!

Bien sûr une pause café avec vue s'imposait.

Puis, direction l'Italie, enfin et petite baignade/picnic à Cervo en Ligurie. Et bien sûr café, le premier café italien avant de repartir !








Arrivée à Gênes dans la fin de l'après-midi. Ville dantesque quand on ne fait que la traverser avec ses ponts d'autoroutes qui se la jouent Los Angeles en miniature...

Mais une première visite du Museo del Mare l'an dernier, avec un aperçu du port et de la vieille ville nous avaient convaincus de s'y arrêter...
Et bien nous en a pris !

Une fois passée l'horreur d'accéder à un parking recommandé par notre hôtel car la vieille ville est inaccessible aux voitures si l'on n'est pas génois, place à la belle découverte.


Impossible de ne pas commencer par l'hôtel, en fait un véritable palais. C'est un hôtel la "locanda di Palazzo Cicala" qui a rénové des appartements dans Gênes et là, je crois que l'on était dans le plus beau. Je vous laisse juger le palazzo Lomellino où nous fûmes...



Utilisation moderne d'un palais ancien par une adolescente de nos jours !

Photo Internet !
Après notre installation, visite de la vieille ville, qui est une sorte de grand labyrinthe où il fait bon se perdre dans les ruelles, les carruggi... pour se retrouver ailleurs entre épices, tissus, marchands de chaussures succédant aux marchands de souvenirs, etc... jusqu'à avoir épuisé tous les types de commerce !
Et, au détour d'une ruelle, cette église surélevée San Pietro in Banchi.
Une particularité de cette vieille ville directement héritée du moyen-âge : les immeubles de cinq ou six étages. Autrefois les familles faisaient construire un ou plusieurs immeubles autour d'une place qui porte leurs noms. 

Diner dans une petite trattoria avec nappes à carreaux !


Aucun commentaire: