mardi 1 juillet 2014

Etape toulonnaise : "la reine d'Espagne ..."

Ilana met le pied sur le sol marseillais le dimanche 29 juin à presque minuit. Température idéale.
Découverte de la maison... qui a l'air de lui plaire. Elle a sa chambre avec un grand lit. Une vraie princesse. Et nous absolument ravis de la voir à Grambois !

Le lundi est consacré à la grasse matinée (normal quand on s'est couché à 2-3 heures du mat') et à la découverte de Grambois, ce drôle d'endroit où il n'y a ni Starbucks, ni mall ! Mais il y a une boulangerie...
L'après-midi, balade à Cucuron et premier pot du séjour au Café de l'étang où nous avons dégusté une chose bizarre - mais très bonne - genre chocolat froid légèrement crémeux !

Le mardi, nous voilà partis vers Toulon pour commencer ce voyage qui devait conjuguer la connaissance de la famille maternelle de Julie et l'Italie.


Déjeuner délicieux dans le jardin sous les oliviers centenaires, puis baignade à Port Magaud.
Attention aux oursins, Ilana ! 7 belles aiguilles dans son talon...




Camille et Antoine nous ont fait le plaisir de nous venir diner chez Sylvie et Rémi. Bu le champagne pour fêter la thèse de Camille, le 4e anniversaire de notre mariage et la venue d'Ilana en France !
Yseult, petite-fille  de Sylvie a initié Ilana aux comptines françaises (La reine d'Espagne, fait danser ses filles, la première fait ...) et au grimper dans les oliviers.
Le lendemain photo de famille avant de partir ... Vous savez ces selfies "attention j'arrive" d'avant le selfie individuel !




Aucun commentaire: