mardi 8 juillet 2014

Direct de Rome à Venise...

Une grosse étape car plus de 500 km et déjeuner dans un resto d'autoroute sans âme ...

Arrivée sur Venise se fait via le parking de Tronchetto, ile artificielle reliée à Venise par un pont, qui s'est dotée d'un train pour amener les touristes à la Piazzale Roma. Pour rejoindre notre hôtel, nous avons préféré prendre le Vaporetto ou bateau-bus.
On ne se lasse pas des vues sur l'arrivée à Venise par vaporetto quand on passe devant la Place Saint-Marc (Piazza San Marco) !
Descente du Vaporetto à Zatterre, traversée du Dorsoduro  pour arriver à notre hôtel avec vue sur le Grand Canal et à côté du ponte dell'l'Academia.
 
Hôtel Galleria avec vue sur le Grand Canal le jour et la nuit, depuis notre chambre !
Et voilà la chambre. Le petit déjeuner est apporté dans la chambre, car ils n'ont pas de salon.
Une fois nos valise posées, traversée du sud au nord de pratiquement tout Venise pour rejoindre le Ghetto dans le quartier de Canarregio. 


Passage obligé par le pont du Rialto, l'un des trois ou quatre ponts qui traversent le Grand Canal. Certainement le plus connu, alors qu'il n'est pas le plus beau. Des hordes de touristes, mais difficile de ne pas y aller malgré tout !
Comme le dit une internaute sur son blog, c'est à Venise qu'a été inventé le Ghetto. Parmi les explications données par le Routard, il y eut aussi bien le fait de les "protéger" en leur évitant de rentrer à terre chaque soir car les trajets en bateau étaient dangereux à l'époque. Une autre explication serait au contraire de leur attribuer un quartier particulier pour les contrôler, vu leur influence économique. C'est l'endroit de Venis où les immeubles sont le plus haut (en moyenne 6 étages), car le territoire était exigu.



Notre visite a commencé par une galerie d'art, le Michal Meron Studio du nom du peintre qui s'est spécialisé dans les tableaux un peu naïfs du ghetto. On y resté un bon moment à choisir des toiles. Ilana en voulait pour sa chambre en souvenir du voyage, etc...

En sortant, un orage carabiné avec une pluie diluvienne qui a fait monter l'eau du canal et commençait à nous lécher les pieds...
On s'est réfugié plus vite que prévu pour diner dans un très bon restaurant casher le Gam-Gam.
Grande balade à pied pour retourner à l'hôtel !

Aucun commentaire: