Encore un lieu fabuleux accessible par 1h de train depuis Kyoto : le château de Himeji, inscrit au Patrimoine culturel de l'humanité.
Il est appelé le "héron blanc" à cause de sa silhouette et de sa couleur blanche. Château tout en bois d'origine mais complètement restauré. La couleur blanche est due à un enduit blanc spécial, de 3 cm d'épaisseur, et constitué de cendres de coquillages, de fibres de chanvre et d'algues.
Ce château est très souvent utilisé lors de tournage de films car il est le seul château féodal avec donjon et murailles aussi bien conservés.
Le donjon est le dernier bastion de retranchement au cas où des ennemis franchiraient douves et murailles. Ce qui ne semble jamais être arrivé...
Une pièce du donjon
La maquette de l'ossature du château qui a été utilisée lors de sa première réfection, où tous les éléments ont été vérifiés ou changés (8 ans de travaux)
A l'ouest du château se tenait la résidence du seigneur, qui a disparu maintenant. En 1992, l'état japonais a décidé de créer ce jardin hors du commun, car en 9 espaces distincts, ont été ressucitées les codes des jardins de l'ère Edo.(XVII-XIXe siècle)
Un travail incessant de dizaines de jardiniers qui enlèvent les mauvaises herbes et soignent, traitent les arbres pour qu'ils soient conformes à l'image attendue.
Une séparation entre deux espaces, tout en bambous !
Un délicieux déjeuner au bord d'un étang plein de carpes. Là tout n'est qu'ordre et beauté...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire