jeudi 3 octobre 2019

Un peu de Tokyo !

Quelle ville ! Comment essayer de la comprendre/saisir ? Peut-on même essayer ?
Après une toute petite expérience - le soir de notre arrivée - de Roppongi, qui a signifié dans les temps jadis "les 6 arbres" et de son extravagante vie nocturne, nous avons choisi le calme de la remontée de la rivière Sumida jeudi matin. Nous étions même les seuls à bord...
Quelques photos chinées sur Internet





Destination : Asakusa et le plus célèbre temple de Tokyo, le Senso-ji, qui reste, malgré le tourisme de masse....un lieu de recueillement pour les tokyoïtes. C'est le plus vieux temple bouddhist
On y arrive par une énorme porte, la porte Hozomon, protégée par des dieux géants et qui verrait passer près de 30 millions de visiteurs chaque année. 




Mais auparavant, on aura déambulé sur la Nakamise-dori, longue allée marchande, plutôt pittoresque où l'on peut se procurer toutes sortes de babioles japonisantes ou croquer une brochettes ou une gateau.
Beaucoup de femmes portent le kimono pour venir se recueillir. On peut même en louer juste à côté pour quelques heures.
.
Juste à côté, une pagode à 5 étages, déclarée héritage national. Plusieurs temples et un jardin constituent ce sanctuaire.


D'une religion à l'autre, celle de l'art de la table à Kappabashi-dori : des dizaines et des dizaines de boutiques d'assiettes, verres, ustensiles, couverts. On a craqué pour des ravissantes petites cuillères en bois pour les apéros à Grambois.




Encore un peu de marche à pied pour rejoindre le Parc Ueno. Sur le chemin, on trouve une délicieuse petite gargotte. On arrive tout de même avec beaucoup de sourires et de "domo arigato"  à se faire comprendre.

Un tour dans le Parc Ueno avant la tombée de la nuit. On cherche et recherche l'étang qu'on fini par trouver. Pas évident car il est couvert de nénuphars... l'étang, les immeubles au fond, les petites grand-mères qui vendent des brochettes. Drôle de mélanges !



Diner dans un restaurant genre étudiant avec de délicieux trucs de la mer... déco amusante à partir de palettes, casiers de bouteilles...

Aucun commentaire: