Jeudi 7 mars, comme annoncé par les Rangers – même si la météo
est très capricieuse par ici – le beau temps a laissé la place à
une grisaille version très très sombre.
En se levant le matin, impossible de voir les montagnes. Notre programme était de faire l'autre grande randonnée de quelques heures pour voir le Cerro Torre. On en a fait seulement une partie, car une pluie fine s'est incrustée dans notre paysage et les vilains nuages s'amoncelaient et descendaient de plus en plus dans la vallée.
Donc juste une petite promenade de santé de 2 heures et retour à l'hôtel pour déjeuner.
Une méga laverie... |
L'après-midi, une autre petite balade vers des points de vue d'où on pourrait voir des condors, mais là, il a fallu vraiment abandonner au bout d'une heure, malgré nos capes de pluie d'un esthétique douteux mais efficaces...
Petit hôtel, version "cabanas" |
Quant au vendredi 8 mars, journée internationale de la femme, c'était vraiment la cata ! temps épouvantable, comme on peut le voir sur les photos. Tout le petit monde de l'hôtel s'est réfugié sur ses liseuses, Ipad et autre notebooks !
Une petite accalmie et nous voilà partis à la recherche d'un café ouvert. Tout devait ouvrir à 10 heures du matin, mais nada, nada, sauf un petit café de travailleurs locaux. Tous les autres avaient du faire la fête la veille au soir. Les argentins festoient beaucoup et très tard la nuit.
Un artiste a sévi par ici pour faire des containers à poubelle assez inventifs. Il y a tellement de chiens errants que tout est en hauteur.
Ensuite, voyage, voyage : trois heures de car pour rejoindre l'aéroport d'El Calafate puis trois heures d'avion pour rejoindre Buenos Aires. Petit chocolat offert aux femmes, en l'honneur du 8 mars...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire