mercredi 13 mars 2013

Temps à grain sur la Péninsule Valdès

Puerto Piramides au coucher du soleil

Le climat patagon dans toute sa splendeur... D'un quart d'heure à l'autre, on passe de la pluie au soleil, le tout avec un vent d'enfer. Mais on tient le coup !

Escale dans un superbe hôtel (une fois de temps en temps on arrête de jouer les routards purs et durs...), situé sur la plage de Puerto Piramides. Las Restingas est son nom.





Mais ce matin, on a trouvé de l'eau dans la chambre. 
Photo prise de la chambre.
L'hôtel est plein sud et avec un vent du sud de force 7 ou 8, l'eau s'est infiltrée malgré les fenêtres à double vitrage. Pas très grave ! C'est magnifique, même si le bain de soleil prévu sur la terrasse est exclu...




 Entre 2 grains, j'ai pu prendre quelques photos de la Loberia, endroit encore magique où sont nichés les petits "cachorros" (les lions de mer encore jeunes et tout noir) et les mères.
Spectacle fantastique où on les voit grimper sur la plaque de rocher en s'aidant des vagues. Les lions de mer ont les pieds de devant palmés, très larges, ce qui leur donne une force incroyable. Désolée pour la photo un peu floue... mais le grain suivant s'annonçait !

Le fort San José et l'ile aux oiseaux, à la sortie de la Péninsule. L'entrée de ce fort église est un peu à l'abri du vent... On apprécie !
Pour la petite histoire, les indiens avaient réussi à chasser les espagnols et à raser le fort. Mais les argentins l'ont reconstruit à l'identique. Ici, on a vraiment l'impression qu'il faudrait même supprimer le souvenirs des indiens ! 




Aucun commentaire: