Maman lion de mer et son petit à la Punta Norte de la Péninsule Valdès |
Un mardi, spécial animaux de mer.
Et voilà une maman lion de mer et son lionceau... Les Orques ne sont pas là (fin du mois de mars), donc le petit peut profiter de la vie... Sinon, c'est le desayuno de l'Orque, prédateur de la mer !
Lions de mer à la Punta Norte de la Péninsule Valdès |
La colonie de lions de mer de la Punta Norte de la Péninsule Valdès
Eléphants de mer à la Péninsule Valdès |
Quelques nombreux km plus loin, les éléphants de mer, sorte de monstres marins huit fois plus gros que les lions de mer. Je précise car la photo prise de loin, à la marée basse, a l'air de démontrer le contraire !
Les pingouins de Magellan. Pas farouches du tout, ils font comme s'ils ne nous voyaient pas...
Zone entièrement protégée, de très nombreux animaux vivent en liberté. On ne les a pas tous vus, loin de là... Ci-dessous les Guanacos, sorte de petit lama. Ils ont traversé la route devant nous. Là, on voit la maman qui saute par dessus la clôture pour continuer sa balade, mais le petit guanaco n'a pas pu sauter...
On les voit se regarder... mais comment va se terminer l'histoire ?
Les propriétés (estancias) sont immenses, souvent plusieurs milliers d'hectares. Tout est clôturé. La clôture est un business qui se porte bien par ici. Mais ce doit être plus pour marquer la propriété que pour les animaux qui eux courent en toute liberté.
Vu aussi un tatoo... assez facile à photographier, sans prendre la pose ridicule de ce touriste qui s'est même allongé pour photographier le tatoo de l'autre côté de la voiture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire