vendredi 22 mars 2013

Une journée entière dans les chutes !


 Et oui, c'est vrai ! A se dire que finalement nous n'avions rien vu hier...

Comme le conseillent tous les guides, il est indispensable de voir les "catarats" d'Iguazu du côté argentin aussi, qui en présente une beaucoup plus grande longueur qu'au Brésil.
Passé le premier choc de la foule qui se dirige (nous aussi d'ailleurs...) vers le petit train pour aller voir la Garganta del diablo, on passe de vue sublime en vue sublime. La balade se fait sur des passerelles proposant des belvédères à chaque "salto".



Le + indéniable de l'Iguazu argentin, c'est l'arrivée progressive vers les chutes : d'abord une balade dans la forêt tropicale avec cette végétation si dense pendant 1km ou 2, puis traversée d'eaux tranquille, avant le choc du "salto" (voir à la fin de ce post).


On dirait que les arbres, les plantes se font des noeuds. Il s'agit en fait de plantes "épiphytes", c'est à dire qui poussent sur d'autres plantes, sans les étouffer pour autant. En fait, elles cherchent la lumière donc grimpent jusqu'à la cime des arbres. Malheureusement, avec mon petit appareil, difficile de vous restituer une image du dit phénomène..


























Une magnifique araignée... vue de loin !
En revanche, quel plaisir de prendre en photo tous ces petits animaux plus ou moins sympathiques ..



.



Coati

Toile d'araignée
Tortues sur leur rocher


...Un phénomène intéressant qui nous a fasciné... le tourbillon !

Ces bouts de bois semblent faire une partie de mikado infinie. A côté, on peut voir le bouillonnement de l'eau qui pourrait tout emporter sur son passage. Et bien non ! ils sont pris dans un tourbillon, qui désorganise en permanence cette danse, mais n'entraîne jamais les brindilles vers le courant. On est repassé une demi-heure après et ils dansaient toujours.
Fascinant, on vous dit !





Et pour finir, Jean-Pierre sous son pindo ...













 ... et en phase de sidération devant un salto, dont je reviens toute mouillée...





 








Aucun commentaire: